République et canton du Jura

7e concours intercantonal de taureaux le 12 septembre à Saignelégier

Date : 01.09.2011 10:05:00

Marché aux taureaux à Saignelégier Marché aux taureaux à Saignelégier Le concours intercantonal de taureaux de Saignelégier a lieu le 12 septembre.

Delémont, le 1er septembre 2011

Le 7e concours intercantonal de taureaux de Saignelégier aura lieu le lundi 12 septembre. Il est organisé par le Service de l'économie rurale et les fédérations d'élevage du Jura et du Jura bernois. Ce concours officiel est ouvert aux animaux en propriété d'éleveurs domiciliés dans le Canton du Jura et dans le Jura bernois. Il a pour objectif principal l'admission de ces géniteurs au Herd-book (livre généalogique des races bovines), mais fait également office de plate-forme de vente.
 

Les quelques 160 taureaux gagneront les écuries de la Halle-Cantine dès 8h00. Dès 9h30, les juges apprécieront les taureaux répartis dans les différentes catégories et procéderont aux classements. Après le repas de midi, les travaux du jury reprendront vers 13h30 et, aux alentours de 15h00, les experts désigneront les champions «junior» et «sénior» parmi les premiers de chaque catégorie.

Parmi les taureaux inscrits, on compte plus de 130 Red Holstein et Holstein, une douzaine de représentants de la section Swiss Fleckvieh ainsi que quelques Simmental. Les pères les mieux représentés sont SAVARD-ET (16 fils), suivi de SHOTTLE-ET (11), RALSTORM (6) et MR-BURNS-ET (5).

De nombreux éleveurs de taureaux présentent leurs sujets au concours dans le but de les commercialiser. Avis donc aux amateurs!

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014