République et canton du Jura

Botanica 2011: le Jardin botanique animé du 18 au 26 juin

Date : 10.06.2011 11:10:00

Delémont, le 10 juin 2011

Le Jardin botanique de Porrentruy participera activement à la 5e édition de Botanica (semaine des jardins botaniques) qui se déroulera du 18 au 26 juin. Exposition, visites commentées, animations pour les enfants et concert seront proposés tout au long des huit jours de la manifestation.

 

Cette année, le Jardin botanique de Porrentruy, avec le concours du Musée jurassien des sciences naturelles, a mis sur pied diverses animations autour du thème «Plantes et symboles»:

Le 18 juin, à l’occasion du lancement de la manifestation, sera inaugurée l’exposition «Plantybole» présentée dans le Parc arborisé du Jardin botanique. L'utilisation des plantes dans notre quotidien y sera abordée dans différents domaines, tels que la publicité, les armoiries, les révolutions ou encore la religion. Plusieurs balades commentées seront proposées tout au long de la semaine. L'exposition sera visible durant tout l'été aux heures d'ouverture du Jardin botanique.

Le mercredi 22 juin dès 14h, un après-midi de contes et de chants, animé par Isabelle Laville et Cécile Migy sera réservé aux enfants.

La manifestation prendra fin, le samedi 25 juin à 19 heures, avec le groupe «Sylvie et Nadia» qui nous interprètera diverses musiques du monde à l'accordéon et au saxophone. Le concert sera suivi par une petite restauration sur le grill pour un prix modique.

Les animations sont gratuites et ouvertes à tous les publics (à l'exception de celle mentionnée).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014