République et canton du Jura

Café-débat pour les parents: «Quand l'enfant prend le pouvoir»

Date : 15.09.2011 16:15:00

Delémont, le 15 septembre 2011

L'Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO), associée au Service de l’enseignement, propose aux parents jurassiens un café-débat public animé par le Dr Philippe Ardioli et les intervenants de l’AEMO sur le thème: «Quand l'enfant prend le pouvoir». Il aura lieu le jeudi 29 septembre 2011 à 20h00 au Café de la Poste à Glovelier. L'entrée est libre.
 

«Qui c’est qui décide ici?» Il arrive parfois que la réponse à cette question ne semble plus si évidente dans une famille. Quel que soit l’âge, les enfants essaient tous ici et là d’imposer leur volonté; parfois avec trop de succès et non sans risque pour eux. Alors comment éviter que les rôles ne s’inversent? Que faire lorsque l’on commence à se faire déborder? Comment offrir un cadre à la fois sécurisant, aimant et ferme à ses enfants, un cadre respectueux de la personnalité de chacun?

Afin de donner aux parents un éclairage aussi complet que possible sur ce sujet, la soirée débutera par une intervention du Dr Philippe Ardioli, pédopsychiatre à Porrentruy et au bénéfice d’une longue expérience dans la prise en charge thérapeutique des enfants et des adolescents. A ses côtés, les intervenants de l’AEMO apporteront également des éléments tirés de leur pratique éducative et ouvriront l’espace aux questions et témoignages des participants.

Ces interventions et les débats qui suivront contribueront à fixer des points de repères et à susciter des échanges intéressants entre parents et enfants sur la place et le rôle de chacun dans la famille.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014