République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 17.11.2011 14:15:00

Delémont, le 17 novembre 2011

Nouvel inspecteur des poids et mesures

Le Gouvernement a engagé Bastien Schärer au poste d'inspecteur des poids et mesures au Service des arts et métiers et du travail. Il remplace Christophe Maillard qui a repris une activité d'inspecteur du travail au sein du même service. M. Schärer est au bénéfice d'un certificat fédéral de capacité de laborantin en chimie, complété par une maturité professionnelle technique. Il entrera en fonction dans les prochaines semaines.

Subventions sportives

Une aide financière de 8'000 francs a été accordée à divers organisateurs de manifestations sportives cantonales, intercantonales, nationales et internationales se déroulant sur le territoire du Canton en 2011.

Un soutien financier de 21'800 francs est octroyé à la Patinoire Régionale Delémont SA. Il est destiné à couvrir une partie des frais relatifs au remplacement des bandes existantes avec verres de sécurité derrière les buts et à l'achat d'éléments de séparation pour la surface de jeu.

Lycée cantonal

Un crédit de 94'500 francs est octroyé à la division lycéenne du Centre jurassien d'enseignement et de formation. Ce montant financera le renouvèlement du matériel d'enseignement d'un laboratoire de langue.

Piste cyclable Courroux - Vicques

Un crédit de 250'000 francs est octroyé au Service des ponts et chaussées pour l'aménagement de l'itinéraire cyclable Courroux – Vicques (par Bellevie). Il s'agit de l'une des mesures du projet d'agglomération de Delémont.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014