République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 01.12.2011 10:50:00

Delémont, le 1er décembre 2011

Refondation de la psychiatrie jurassienne

Faisant suite à une analyse menée en 2011, le Gouvernement a nommé le groupe de pilotage qui sera chargé de la refondation de la psychiatrie jurassienne. Le groupe, composé de représentants de la psychiatrie ambulatoire et stationnaire (privée et publique), des soins à domicile, des patients, des milieux sociaux et de l'Etat, sera accompagné d'un spécialiste externe. Il sera présidé par le Dr François Héritier, de Courfaivre.

Après avoir défini les objectifs du processus qui permettront de refonder la psychiatrie, notamment pour ce qui concerne la gouvernance et le statut du Centre médico-psychologique, le groupe se chargera de concevoir et de diriger les travaux d'analyse et de planification nécessaires, en tenant compte des aspects financiers et juridiques.

La mise en œuvre des mesures prises se fera en étroite collaboration avec le terrain. Les résultats des travaux du groupe de pilotage sont attendus pour fin 2012, et les premières mesures pourraient être prises en 2013.

Matthieu Lachat président de la section latine de la Conférence suisse sur l'informatique

Matthieu Lachat, président de la section latine de la Conférence suisse sur l'informatique Matthieu Lachat, président de la section latine de la Conférence suisse sur l'informatique Matthieu Lachat, président de la section latine de la Conférence suisse sur l'informatique

Le chef du Service jurassien de l'informatique a été désigné à cette fonction lors de la dernière conférence des 17 et 18 novembre à Lausanne.

Cette conférence est une organisation intercantonale regroupant les cantons romands, le Tessin et Berne, dans laquelle sont regroupés les responsables informatiques des administrations publiques des trois niveaux étatiques. Son but est de favoriser la coopération des différentes administrations dans le domaine de l'informatique et des télécommunications, plus spécialement par l'échange systématique d'informations, d'expériences, de progiciels ou d'autres documents. La Conférence suisse sur l’informatique conclut des accords avec les fournisseurs les plus importants du marché afin de faire profiter les administrations de meilleures conditions d'achat possibles.

Une Jurassienne membre de la Commission de la Bibliothèque nationale suisse

Géraldine Rérat-Oeuvray, nommée membre de la Commission de la Bibliothèque nationale suisse Géraldine Rérat-Oeuvray, nommée membre de la Commission de la Bibliothèque nationale suisse Géraldine Rérat-Oeuvray, nommée membre de la Commission de la Bibliothèque nationale suisse

Le Conseil fédéral a nommé récemment les membres des commissions extraparlementaires pour la période administrative 2012-2015. Dans ce contexte, Géraldine Rérat-Oeuvray, bibliothécaire cantonale, a été nommée membre de la Commission de la Bibliothèque nationale suisse.

La Commission de la Bibliothèque nationale suisse est composée de neuf membres, sa présidence étant assumée par Christiane Langenberger, ancienne conseillère aux Etats. En tant que commission extraparlementaire, elle a pour mission de suivre l'activité de la Bibliothèque nationale et s'occupe des questions concernant la politique globale suisse en matière d'information et de documentation.

Géraldine Rérat-Oeuvray, domiciliée à Coeuve, assume depuis 2009 la fonction de responsable de la Bibliothèque cantonale jurassienne, institution rattachée à l'Office cantonal de la culture à Porrentruy.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014