République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 15.12.2011 14:45:00

Camille Ory, chargée de la promotion de l'image du Jura sur l'axe desservi par la nouvelle ligne TGV Camille Ory, chargée de la promotion de l'image du Jura sur l'axe desservi par la nouvelle ligne TGV Camille Ory, chargée de la promotion de l'image du Jura sur l'axe desservi par la nouvelle ligne TGV

TGV: nouvelle chargée de communication

Le Gouvernement a désigné Camille Ory, de Develier, au poste de chargée de communication au sein du Service de l'information et de la communication. Madame Ory, qui occupe déjà cette fonction ad intérim depuis début octobre, s'occupera des campagnes de promotion de l'image du Jura en France et en particulier sur l'axe desservi par la nouvelle ligne TGV.

Agée de 26 ans, Camille Ory est titulaire d'un bachelor en sciences de l'information et de la communication, en lettres et en histoire. Son mandat est prévu pour une durée de deux ans à compter du 1er janvier.

Répartition de la Loterie Romande

La Délégation jurassienne à la Loterie Romande a procédé, en accord avec le Gouvernement, à la quatrième répartition pour 2011. Ce sont 51 projets d'utilité publique qui ont ainsi pu bénéficier d'une somme de 1'123'000 francs. La répartition par secteur se présente ainsi:

  • Action sociale/Personnes âgées: 91'500 francs (8%)
  • Jeunesse et éducation: 42'000 francs (4%)
  • Santé et handicap: 22'000 francs (2%)
  • Culture: 567'000 francs (50%)
  • Formation et recherche: 15'000 francs (1%)
  • Conservation du patrimoine: 125'000 francs (11%)
  • Environnement: 19'000 francs (2%)
  • Promotion, tourisme et développement: 241'500 francs (22%)

Commune de Haute-Ajoie

Une subvention de 142'800 francs a été accordée à la commune de Haute-Ajoie pour l'approvisionnement en eau potable. Ce montant est destiné à l'interconnexion du réseau de Chevenez sur la conduite d'adduction de Grandfontaine et l'interconnexion du village de Chevenez sur le réseau A16.

Centre de jour «La Valse du Temps» à Cornol

Le subventionnement de la création de 10 places d'accueil au centre de jour «La Valse du Temps» à Cornol a été accepté par le Gouvernement. Le montant de la subvention d'exploitation est fixé à 180'000 francs pour l'année 2012. Le centre de jour «La Valse du Temps» est destiné aux personnes présentant d'importants troubles de la mémoire type Alzheimer ou affections apparentées. Il permet d'offrir des services et des prestations contribuant au maintien à domicile de ces personnes dans les meilleures conditions possibles et de soutenir leurs proches.

Monuments historiques

Le Gouvernement soutient, pour un montant global de 295'000 francs, différents travaux de rénovation de monuments historiques. Parmi les principaux travaux figurent la rénovation du pont d'Ocourt, le clocher de l'église de Charmoille, l'extérieur de la maison paysanne aux Genevez, quatre bâtiments communaux sis en vieille ville de Saint-Ursanne, le pressoir communal de Coeuve, l'église des Pommerats, l'intérieur de l'église de Courgenay, l'église de la Motte, les placettes et fontaines à la rue des Collonges à Chevenez.

Subventions culturelles

Des subventions pour un montant total de 163'500 francs sont attribuées à 15 projets artistiques et culturels. Parmi ceux-ci figurent en particulier la création musicale et scénique du spectacle «Fox Kijango, chanteur mortel»; la création théâtrale dans le Jura de «Postiches» de la Compagnie Métamorphose; un soutien à l'Opéra Obliqua pour la réalisation d'un CD de l'opéra «Demetrio, re di Siria» de Johann Simon Mayr, œuvre jouée et enregistrée pour la première fois par l'Orchestre symphonique jurassien.

Subventions sportives

Des soutiens financiers pour un montant de 255'160 francs sont octroyés à diverses associations et sociétés sportives pour l'acquisition de matériel, les activités des associations, un aménagement sportif, des aides à de jeunes talents, la participation à des compétitions internationales, et pour promouvoir les téléskis du Parc régional Chasseral.

Des aides financières pour un montant de 155'000 francs sont également accordées à diverses associations et sociétés sportives en Ligue nationale ou 1ère Ligue, et pour les centres de formation ou structure similaire.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014