République et canton du Jura

Evasions de la prison de Porrentruy: enquête administrative ouverte

Date : 08.07.2011 13:15:00

Delémont, le 8 juillet 2011

Le Gouvernement a examiné mardi les circonstances dans lesquelles s’est produite l’évasion de trois détenus de la prison de Porrentruy le 3 juillet dernier. Après avoir pris connaissance des déclarations écrites de l’agent présent sur les lieux ce jour-là et du responsable des agents de détention, il a décidé d’ouvrir une enquête administrative.
 

Le responsable des agents de détention a modifié le tableau des présences avant le week-end, pour des raisons personnelles, sans en informer la hiérarchie. C’est la raison pour laquelle un seul agent était en fonction ce jour-là à la prison. L'enquête confiée à deux personnes de l'administration devra préciser les circonstances des évasions.

Pendant la durée de l'enquête et afin d'assurer un fonctionnement optimal de la prison, le responsable des agents de détention est suspendu dans ses fonctions de responsable mais il demeure agent de détention. Les tâches de responsable des agents de détention seront assumées par la personne en charge de l'exécution des peines au sein du Service juridique cantonal et par le suppléant du responsable des agents de détention que le Gouvernement a désigné.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014