République et canton du Jura

H18 Delémont-Bâle: enquête de trafic les 8 et 10 novembre 2011

Date : 04.11.2011 08:47:00

Delémont, le 4 novembre 2011

Afin de connaître de manière détaillée la composition du trafic concerné par le projet d'aménagement de la route H18 Delémont-Bâle, une enquête auprès des usagers de cette route dans le secteur de Delémont aura lieu mardi 8 novembre et jeudi 10 novembre 2011. Des automobilistes choisis de façon aléatoire seront invités à répondre durant deux minutes aux questions des enquêteurs sur la nature de leur trajet.

 
L'objectif de cette enquête de trafic menée par le Service des ponts et chaussées en collaboration avec la Police cantonale et des étudiants est d'évaluer de manière détaillée la composition et les pratiques du trafic concerné par le projet d'aménagement de la H18 dans le secteur de Delémont.

Le mardi 8 novembre, de 6h30 à 8h30, de 10h00 à 11h00 et de 16h00 à 18h00, des automobilistes seront arrêtés pour un maximum de deux minutes à Bellerive (entre Delémont et Soyhières), au giratoire de la ZARD (entre Delémont et Courrendlin) et à l'entrée nord du village de Courrendlin. Le jeudi 10 novembre, aux mêmes heures, les enquêtes seront localisées à l'entrée ouest de Courroux et à l'entrée de Courrendlin côté Vicques. Des panneaux d'information avertissant les automobilistes de la présence d'enquêteurs seront posés en amont de l'endroit où les véhicules seront arrêtés.

Les enquêteurs poseront aux automobilistes des questions sur la nature de leur trajet, à savoir les lieux de départ et de destination ainsi que le type et la fréquence de déplacement. Les réponses obtenues seront consignées dans un formulaire spécifique et resteront anonymes.

Le Service des ponts et chaussées invite les usagers concernés par ces enquêtes de trafic à réserver un bon accueil aux enquêteurs et à leurs questions.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014