République et canton du Jura

Heure de fermeture des discothèques: adaptation de la loi

Date : 28.03.2011 14:08:00

Delémont, le 28 mars 2011

Suite à l'acceptation d'une motion parlementaire en septembre 2010, le Gouvernement jurassien propose au Parlement d'adapter la loi sur les auberges pour retarder l'heure de fermeture des discothèques à 5 heures du matin, au lieu de 4 heures actuellement.

 
Le projet de loi précise néanmoins que la législation fédérale sur la protection contre le bruit peut conduire, au cas par cas, à des restrictions au niveau de l'horaire d'ouverture des établissements publics prévues par le droit cantonal, par exemple lorsque l'établissement se situe à proximité immédiate d'une zone d'habitation.

Le report d'une heure de la fermeture des discothèques devrait globalement permettre de réduire les nuisances sonores grâce à des sorties d'établissement échelonnées. Cette mesure devrait aussi inciter à l'utilisation des premiers transports publics du matin et ainsi prévenir les accidents de la route.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.