République et canton du Jura

L’Ecole de commerce de Delémont fête son 100e anniversaire

Date : 25.03.2011 11:00:00

Delémont, le 25 mars 2011

L'Ecole de commerce de Delémont fête son 100e anniversaire cette année. Plusieurs manifestations seront mises sur pied pour marquer l’événement. La fête des élèves ouvrira les feux le samedi 2 avril alors que la Journée officielle est programmée le 24 septembre.
 

L’Ecole de commerce de Delémont (ECD) a vu le jour en 1911. En digne et alerte centenaire, elle célébrera cette année son anniversaire. Au programme des festivités qui s’étaleront sur quelque sept mois: la présentation des différentes facettes de ses activités passées, présentes et futures.

L’initiative de la création de l’Ecole de commerce est venue d’un groupe de citoyens de la ville qui en firent la proposition à l’assemblée communale en date du 2 avril 1911. La première volée d’étudiants était accueillie en août de la même année au 2e étage du Château de Delémont. L’Ecole a déménagé en 1942 dans le bâtiment des Services industriels, à la route de Bâle, avant de se retrouver dans ses murs, à la rue de l’Avenir, cadre qui est encore le sien aujourd’hui.

L’ECD appartient désormais à la Division commerciale du CEJEF (Centre jurassien d’enseignement et de formation). Elle est dotée de quatre filières ouvrant la voie à la maturité. Elle est actuellement fréquentée par 147 élèves regroupés dans huit classes et qu’entourent 31 enseignants. L'école suit par ailleurs 31 stagiaires en entreprises qui terminent leur cursus pour l'obtention de la maturité professionnelle commerciale.

L’ECD poursuit sa marche en avant. A la reprise d’août prochain, et fidèle à sa mission, elle augmentera le nombre des filières, toutes ouvertes sur le monde professionnel et sur des formations supérieures par l’accès possible à la maturité professionnelle ou à la maturité gymnasiale.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014