République et canton du Jura

L'Office des véhicules confirmé dans sa certification ISO 9001

Date : 13.12.2011 10:17:00

Delémont, le 13 décembre 2011

Une année après l'obtention de la certification ISO, l'Office des véhicules (OVJ) a passé avec succès l'audit de maintien. La norme ISO 9001 couvre l'ensemble des activités de l'OVJ et va donc au-delà de la norme asaSAQ imposée aux services des automobiles dans toute la Suisse pour les contrôles techniques des véhicules et les examens de conduite. L'obtention de cette norme permet à l'OVJ d'avoir un regard externe sur sa manière de travailler, ce qui correspond à une volonté affichée, et de maintenir dans la durée un haut niveau de qualité, selon des dispositions uniformes et des processus clairement définis.

 
Parmi les changements organisationnels, il est relevé que le déménagement à La Communance s'est effectué selon le planning prévu et dans l'enveloppe budgétaire convenue.

Les investissements relatifs à l'équipement et à l'informatisation des halles techniques de Delémont et Saignelégier ainsi que l'aménagement de l'accueil clients (guichet unique) ont été décisifs pour améliorer les prestations délivrées. Le degré de satisfaction des clients reste élevé.

Si l'équipement est désormais à la hauteur, une analyse sera portée en 2012 quant à l'effectif du personnel pour faire face à l'augmentation des tâches légales et du nombre de véhicules.

En outre, un représentant du personnel a été élu par ses pairs et participe, entre autres, aux revues de direction.

L'OVJ contribue ainsi à la sécurité routière et à la préservation de l’environnement par une compétence élevée, une grande efficience selon les bases de l'économie de marché, une forte orientation client, une haute estime de son personnel et l'aspiration à l'amélioration continue des prestations

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014