République et canton du Jura

Le Canton soutient le développement du «Didocentre» à Bassecourt

Date : 21.11.2011 10:45:00

Delémont, le 21 novembre 2011

Le Gouvernement jurassien a octroyé une aide financière au parc de loisirs pour enfants «Didocentre», à Bassecourt, pour son projet de développement. Soutenu au titre de la loi fédérale sur la politique régionale, le projet bénéficiera d’une subvention cantonale de 73'755 francs et d’un prêt fédéral de 226'245 francs sans intérêts durant 25 ans. D'un coût estimé à 800'000 francs, le projet global comprend notamment une infrastructure couverte de 2'500 m2 destinée à recevoir une nouvelle génération de jeux pour enfants de 2 à 12 ans.
 

Grâce à ce développement qui permettra d’accueillir dans de bonnes conditions des visiteurs par tous les temps, le Didoparc de Bassecourt peut espérer séduire encore plus de familles et envisager l’avenir avec sérénité. Les activités liées aux loisirs, qui peuvent bénéficier d’un soutien de l’Etat tant au regard de la politique régionale que de la loi cantonale sur le tourisme, font partie de l’offre touristique qui est destinée en particulier aux familles avec enfants.

La nouvelle configuration du Didoparc, unique en son genre dans un rayon de 50 km, devrait attirer encore plus de personnes extérieures au canton (région bâloise, Jura bernois, Chaux-de-Fonds et France voisine). Avec ces améliorations, Didoparc, veut de plus se profiler comme un complément idéal pour les familles séjournant dans le Jura et leur offrir des possibilités de divertissement en toute sécurité, notamment en période de mauvais temps.

Les responsables du parc de loisirs de Bassecourt ont programmé aussi le réaménagement complet du site et des installations existantes avec la mise en place de nouveaux concepts de jeux pour les enfants. D’autres aménagements liés aux loisirs des enfants sont également prévus (espaces réservés pour des anniversaires, etc.) Le petit train de l’Exposition nationale de 1964 pourra ainsi continuer à transporter jeunes et moins jeunes à travers un parc totalement modernisé. Les nouvelles installations seront disponibles au printemps 2012.

Le soutien de l’Etat en faveur de ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement et d’encouragement des activités liées au tourisme et à l’économie des loisirs sur le territoire cantonal.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014