République et canton du Jura

Les «Petites Fugues» à Porrentruy

Date : 07.11.2011 11:15:00

Porrentruy, le 7 novembre 2011

Dans le cadre des «Petites Fugues», festival de littérature contemporaine mis sur pied par le Centre régional du livre de Franche-Comté, la Bibliothèque cantonale jurassienne accueille l'écrivaine française Mona Thomas pour une soirée littéraire. Cette rencontre aura lieu le mercredi 16 novembre 2011 à 20 heures, à l'Espace d'art contemporain, Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. L'entrée est libre.
 

Mona Thomas est née en 1952 dans les Côtes d’Armor. Elle vit aujourd'hui en Bretagne et à Paris. Elle écrit pour le théâtre, collabore à des revues d'art et rédige des catalogues d'expositions.

Son dernier livre, «La bibliothèque du Docteur Lise», aux éditions Grasset, parle de l'histoire d'un cancérologue, à Paris aujourd'hui, qui soignerait et vivrait moins bien sans la compagnie des livres. Ce texte met en scène le docteur Lise dans son quotidien hospitalier, face aux malades, aux familles et aux questions graves que posent les étapes de la maladie. C'est avec l'aide de grands écrivains que le médecin approche au plus juste l'âme et le corps.

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle l'auteur dédicacera son ouvrage.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014