République et canton du Jura

Nouveau Conseil d'administration pour l'Hôpital du Jura

Date : 23.02.2011 10:51:00

Delémont, le 23 février 2011

Le Gouvernement jurassien a nommé le nouveau Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (H-JU). Six personnalités font leur entrée au sein du Conseil, aux côtés de trois anciens membres reconduits dans leurs fonctions, dont le Président Marc Chappuis. Le Gouvernement a choisi le changement dans la continuité alors que la direction de l'établissement doit également être renouvelée prochainement.


La composition du Conseil répond aussi aux nouveaux principes de gouvernance entre l'Etat et ses partenaires et souligne la volonté de conforter la position de l'H-JU comme établissement de référence entre Bâle et Bienne.

Le nouveau Conseil d’administration de l’H-JU conserve donc à sa tête son ancien président, Marc Chappuis. Deux autres membres, René Girardin et Thomas Sauvain, renouvellent également leur mandat. Ils représentent respectivement les intérêts des communes et ceux du personnel. Les autres membres sont nouveaux : il s'agit de Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé publique, et de Valérie Legrand-Germanier, spécialiste en santé à la Fédération romande des consommateurs, représentants des organismes de financement; de Marianne Chapuis-Borgeaud, agente générale, et de Nicole Mamie, directrice, représentantes des spécialistes en gestion; de Dr Remo Osterwalder et de Prof. André Perruchoud, médecin et professeur, représentants des spécialistes en soins, respectivement président de la Société médicale du canton du Jura et président de la Commission d'éthique des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Une des premières tâches du nouveau Conseil d'administration sera de procéder à la nomination du nouveau directeur ou de la nouvelle directrice de l’H-JU. Le renouvellement de l'équipe de direction devra également être étudié rapidement, au vu du départ en retraite de la totalité de ses membres au cours des trois prochaines années. Enfin, le Conseil portera une réflexion sur la gouvernance de l'H-JU en vue de faire des propositions touchant divers domaines liés au statut juridique, aux relations avec les partenaires, au fonctionnement et aux compétences du Conseil d'administration.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014