République et canton du Jura

Nouvelle délégation jurassienne à l'AIJ

Date : 09.03.2011 08:52:00

Delémont, le 9 mars 2011

Le Gouvernement jurassien a désigné les douze personnalités qui représenteront le canton du Jura à l'Assemblée interjurassienne (AIJ) durant la législature 2011-2015. Cette délégation comprend huit nouveaux membres. Le Gouvernement a jugé opportun de procéder à un renouvellement. Ces changements interviennent alors que l'AIJ a achevé son étude institutionnelle. Ils coïncident aussi avec l'entrée en fonction de Dick Marty à la présidence de l'AIJ.


Ces dernières années, les membres de l'AIJ ont fait preuve de beaucoup d'engagement avec la réalisation de l'étude sur l'avenir institutionnel de la région. Dans ce cadre, la délégation jurassienne a effectué un travail approfondi et de grande qualité.

Cette étude étant achevée, le Gouvernement a souhaité un renouvellement au sein de la délégation, ce d'autant plus que sa composition n'a connu aucune modification depuis près de six ans. Le moment est particulièrement opportun pour procéder à un tel renouvellement, puisque ce début d'année est marqué par l'entrée en fonction d'un nouveau président à la tête de l'AIJ, Dick Marty succédant à Serge Sierro.

Le Gouvernement a désigné les douze personnalités suivantes en qualité de membres de l'Assemblée interjurassienne:

- Hubert Ackermann, Pleigne
- Martial Courtet, Porrentruy
- Stève Farine, Delémont
- Marcel Humair, Les Bois
- Sabine Lachat, Roche-d'Or
- Alain Lachat, Fregiécourt
- Marc Meury, Delémont
- Aline Montavon, Les Bois
- Evelyne Prêtre, Les Breuleux
- Philippe Rottet, Delémont
- Christophe Schaffter, Delémont
- Jean-Marc Veya, Le Bémont

L'entrée en fonction de la nouvelle délégation est immédiate. La période de fonction expirera le 31 décembre 2015, au terme de la législature cantonale.

A noter que quatre des douze personnalités désignées par le Gouvernement étaient déjà membres de la délégation précédente, ce qui permettra d'assurer une transition dans de bonnes conditions. Il s'agit d'Hubert Ackermann, Alain Lachat, Marc Meury et Jean-Marc Veya.

Le Gouvernement est convaincu que cette délégation saura représenter les intérêts du canton du Jura. Il adresse également ses plus vifs remerciements aux membres de la délégation précédente pour l'important travail accompli durant plusieurs années.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014