République et canton du Jura

Octroi d'un crédit supplémentaire pour l'enveloppe 2011 de la Fondation Pérène

Date : 10.10.2011 14:15:00

Delémont, le 10 octobre 2011

Le Gouvernement jurassien propose au Parlement d'accorder un crédit supplémentaire de 970'000 francs à la Fondation Pérène, dans le cadre de son enveloppe 2011. Le montant de l'enveloppe passerait ainsi de 9'200'000 francs à 10'170'000 francs. La demande s'explique par une augmentation du nombre d'élèves et le développement des prestations de la Fondation.
 

La Fondation Pérène est un centre de pédagogie et d’éducation spécialisées, qui a pour mission la scolarisation et le suivi éducatif d’enfants et d’adolescents, de la naissance à 20 ans, ayant des besoins éducatifs particuliers. Elle accompagne des enfants et adolescents connaissant des difficultés significatives d’apprentissage scolaire, consécutives à un handicap mental, à des atteintes psychopathologiques, à des troubles du développement, du comportement ou du langage.

Depuis 2008, l’Etat est le seul contributeur institutionnel de la Fondation. Le crédit supplémentaire pour 2011 exprime une augmentation régulière du nombre d'élèves ces dernières années et le développement de nouvelles prestations, avec notamment l'accueil des élèves de 18 à 20 ans et la prise en charge spécifique des élèves avec des troubles importants du langage. Dès 2012, le contrat de prestations passé avec l'Etat devrait se stabiliser, de même que l'enveloppe allouée à la Fondation.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.