République et canton du Jura

Piscine couverte des Tilleuls à Porrentruy: réouverture le 19 novembre

Date : 14.09.2011 16:32:00

Delémont, le 14 septembre 2011

Après une période de quatre semaines consacrées à assécher la chape des vestiaires/douches de la piscine et de la galerie conduisant aux bassins, d'importants travaux doivent encore être réalisés afin de garantir une étanchéité maximale des locaux et circulation. Les travaux dureront jusqu'à la mi-novembre. La réouverture de la piscine est programmée pour le samedi 19 novembre 2011.


Le Service des constructions, après avoir étudié les rapports de spécialistes en matière d'étanchéité, a décidé de prendre les mesures qui s'imposent pour éliminer le risque de voir réapparaître ce genre de problème dans les prochaines années. Bien que les chapes et l'isolation des vestiaires aient pu être conservées, celles de la galerie devront être déconstruites et refaites à neuf. Au final, un nouveau revêtement étanche va recouvrir la totalité de ces surfaces.

Ces importants travaux, d'un coût estimé à quelque 330'000 francs, viennent de débuter et dureront jusqu'à mi-novembre. Si tout se passe comme prévu, la piscine rouvrira donc ses portes le samedi 19 novembre 2011.

La Commission de gestion du Centre sportif informe d'ores et déjà les porteurs d'abonnement qu'ils se verront gratifier d'une prolongation de la validité de ce dernier de l'ordre de quatre mois. Elle informera également par courrier électronique les écoles de l'Ajoie et du Clos du Doubs de la mise en place d'un nouveau plan de réservation afin que leurs élèves puissent bénéficier tout de même de quelques leçons d'éducation physique en piscine.

Le Service des constructions et la Commission de gestion du Centre sportif remercient tous les utilisateurs de la piscine de leur compréhension.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014