République et canton du Jura

Remise du Prix du Gouvernement en faveur de l'innovation et de l'excellence à Horométrie SA/Richard Mille/Guenat SA aux Breuleux

Date : 02.11.2011 16:00:00

Delémont, le 2 novembre 2011

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a décerné son Prix en faveur de l'innovation et de l'excellence. L'entreprise récipiendaire est Horométrie SA/Richard Mille/Guenat SA aux Breuleux pour la montre Richard Mille RM27 tourbillon Rafael Nadal.
 

La vice-présidente du Gouvernement Elisabeth Baume-Schneider et le ministre de l'Economie et de la Coopération Michel Probst ont remis ce Prix dans les mains de MM. Richard Mille et Dominique Guenat, respectivement président et administrateur d'Horométrie SA, la société de commercialisation des montres portant la marque Richard Mille. La cérémonie de remise du Prix s'est déroulée mercredi (2 novembre) en fin d'après-midi dans les locaux de l'entreprise aux Breuleux.

Le Gouvernement jurassien a eu un coup de cœur pour cette montre mécanique Richard Mille RM 27 qui constitue la montre la plus légère jamais réalisée dans le monde avec un mouvement Tourbillon. Cette montre associe des qualités technologiques (boîtier réalisé avec de nouveaux matériaux «nanotubes de carbone» d'un poids total de 20 grammes, y compris le bracelet), esthétiques (design avant-gardiste de forme «tonneau») et complication (mouvement Tourbillon résistant aux chocs violents).

Depuis leur lancement en 2001, les montres Richard Mille ont révolutionné l'horlogerie et constituent l'un des meilleurs ambassadeurs jurassiens dans le monde. La philosophie de l'époque n'a pas changé: «le meilleur de la technique et de l'innovation, une forte dimension artistique et architecturale au service du confort, le meilleur de la culture horlogère avec des finitions entièrement à la main».

Rappelons que le Prix s'élève à 10'000 francs et est, en principe, attribué tous les deux ans, en alternance à un récipiendaire provenant du secteur primaire ou des secteurs secondaire et tertiaire. Le premier prix attribué en 1986 avait été octroyé à M. Nicolas Crevoisier de Lajoux pour l'invention de la girolle.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014