République et canton du Jura

Réouverture retardée de la piscine couverte du Centre sportif des Tilleuls à Porrentruy

Date : 11.08.2011 08:40:00

La piscine couverte du Centre sportif des Tilleuls à Porrentruy ne rouvrira pas ses portes le samedi 13 août comme prévu initialement. Des problèmes d'étanchéité des sols des vestiaires de la piscine ont été découverts durant les travaux d'entretien réguliers opérés pendant la période de nettoyage en juillet dernier. Le bureau d'ingénieurs spécialisé rassure toutefois la population en confirmant qu'il n'y a aucun risque pour la sécurité structurelle du complexe. La date de réouverture n'est pas encore connue aujourd'hui et fera l'objet d'une nouvelle information publique.
  

Lors de la réparation du sol des vestiaires et de la galerie de la piscine, il a été constaté la présence d'eau à l'interface de la chape et de l'étanchéité recouvrant l'isolation. La chape est saturée d'eau dans sa partie inférieure. Selon les premières analyses, cette eau a pénétré au travers du carrelage et de la chape au fil des ans et s'est accumulée au niveau de l'étanchéité protégeant l'isolation. Cela s'explique par le fait que ces locaux sont constamment en eau et utilisés de façon quasi continue depuis près de vingt ans. 

Le Service des constructions, après examen du rapport fourni par un bureau d'ingénieurs spécialisé, a pris la décision d'assécher complètement la chape avant de poser un nouveau revêtement de sol étanche sur la chape. La période d'assèchement de la chape devrait courir jusqu'à fin août. A ce moment-là, il sera possible de voir si les travaux réalisés jusqu'à ce jour auront été concluants ou s'il faut faire plus d'investigations. La Commission de gestion du Centre sportif (CGCS) pourra alors annoncer la date de réouverture de la piscine.

Le bureau d'ingénieurs spécialisé tient à rassurer toute la population en général et tous les utilisateurs de la piscine en particulier en confirmant – après examen de la situation – qu'il n'y a aucun risque pour la sécurité structurelle de la dalle en béton armé, car elle est protégée des infiltrations d'eau par le système d'étanchéité déjà en place.

Afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, les responsables des piscines couverte de Boncourt et ouverte de Porrentruy ont accepté de prolonger l'ouverture de leurs infrastructures d'une à deux semaines.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014