République et canton du Jura

Réseau de bus de la région de Delémont: la population peut donner son avis jusqu'au 30 août

Date : 14.07.2011 10:05:00

Delémont, le 14 juillet 2011

Le Canton du Jura et l'Agglomération de Delémont donnent la parole à la population à propos du réseau des transports publics autour de Delémont. Pour cela, il suffit de déposer avis, remarques et suggestions dans la boîte à idée virtuelle transportagglo@jura.ch jusqu'au 30 août 2011. Cet appel s'adresse à tous, utilisateurs ou non des bus, du simple client au conducteur, habitant de la capitale et des villages desservis par les lignes de bus 1 à 20 ou voyageurs venant de l'extérieur. Les remarques ou suggestions seront traitées de manière confidentielle.


Est-ce que l'offre des lignes des bus desservant Delémont ou rayonnant autour d'elle convient ? Quels sont les problèmes rencontrés dans la qualité ou la quantité de l'offre ? Que faut-il améliorer ? Le tracé des lignes est-il judicieux ? Les véhicules sont-ils adaptés? Qu'est-ce qui marche bien et au contraire où cela ne fonctionne-t-il pas ? Toutes les remarques du détail à la plus générale sur les transports publics sont les bienvenues.

Pour les autorités, il s'agit ainsi d'enrichir le bilan qui sera tiré après presque trois ans de fonctionnement du nouveau réseau de la région de Delémont. En effet, c'est en décembre 2008 que le réseau de bus a été restructuré et son offre améliorée. Pour tirer ce bilan, un mandat a été confié au bureau SD Ingénierie. Les résultats seront connus en fin d'année 2011. Sur cette base il sera élaboré des propositions de modifications qui pourraient entrer en vigueur pour le changement d'horaire de décembre 2012. Il est à relever que l'utilisation des bus a progressé de 13% sur les lignes régionales autour de Delémont entre 2008 et 2010.

Les avis et suggestions sont attendus par courriel sur transportagglo@jura.ch ou par courrier auprès du Service des transports et de l'énergie, 2, rue des Moulins, 2800 Delémont jusqu'au 30 août 2011. Les avis seront traités dans la discrétion.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014