République et canton du Jura

Sécurité dans les entreprises: les spécialistes jurassiens se pencheront sur les produits chimiques

Date : 31.01.2011 09:53:00

Delémont, le 31 janvier 2011

Pour sa prochaine conférence-échange, qui aura lieu le jeudi 3 février à l'Hôtel de la Petite Gilberte de Courgenay à 17h, le Carrefour Santé et Sécurité jurassien traitera de certaines problématiques liées aux produits chimiques. Ces substances ont envahi le lieu de travail, dans la plupart des activités. Parmi eux, les inflammables occupent une place de choix.

 
Diluants, dégraissants, nettoyants sont régulièrement utilisés en quantités plus ou moins importantes, dans des conditions qui peuvent créer une atmosphère explosible. Les dispositions dites ATEX posent des règles destinées à prévenir les accidents. Dans ce cadre, les équipements utilisés doivent répondre à des exigences légales particulières. En outre, il faut prendre certaines précautions dans l’aménagement des locaux et des installations.

Chimiste, hygiéniste du travail SSHT et expert à la Suva, Jean-François André expliquera les implications pratiques de toutes ces règles. Sa conférence s’adresse aux spécialistes et chargés de la sécurité au travail, aux cadres, aux chefs d’entreprises ainsi qu’à toute personne intéressée.
La participation est gratuite, mais il faut s’inscrire jusqu’au 1er février à l’adresse électronique carrefour@jura.ch ou en appelant le Service des Arts et Métiers et du Travail (SAMT) au 032 420 52 30.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014