République et canton du Jura

Succès du cours «Construire un robot» organisé par le Canton et l'EPFL

Date : 27.01.2011 08:37:00

Delémont le 27 janvier 2011

Le samedi 15 janvier 2011 a eu lieu la remise des attestations du cours «Construire un robot» organisé par le Bureau de l'égalité des chances de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en présence d'Elisabeth Baume-Schneider, ministre de la Formation, de la Culture et des Sports et de Roman Heil, directeur de l'entreprise Preci-Dip à Delémont, qui soutient le projet.
 

Cet atelier est destiné aux écolières et écoliers de 10 à 13 ans, intéressé-e-s par les immenses possibilités offertes par la technologie et la robotisation. Il a été mis sur pied dans le canton du Jura suite à la signature d'une convention de collaboration destinée à intensifier leur coopération et à renforcer leurs liens pédagogiques et institutionnels entre le Département de la formation, de la culture et des sports (DFCS) et l'EPFL.

Le cours a lieu à Delémont. Il est donné et encadré par des assistants-étudiants de l'EPFL et est dirigé et organisé par le Bureau de l'égalité des chances de l'EPFL. Les prochains cours sont déjà complets.

D'autres ateliers, comme le cours «internet pour les filles» sont également proposés. Un nouveau cycle sera organisé à Porrentruy dès le mois de février.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014