République et canton du Jura

Une équipe jurassienne se qualifie pour la finale de la «First Lego League»

Date : 28.11.2011 14:30:00

Delémont, le 28 novembre 2011

Pour la première fois, une équipe jurassienne a participé à la compétition de robotique «First Lego League» à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Et le succès a été au rendez-vous puisqu'elle s'est brillamment qualifiée pour la compétition nationale qui aura lieu le week-end prochain dans le canton d'Argovie.
 

Quatre filles et trois garçons issus du cours «Construire et programmer un robot» proposé par l'EPFL et le Service de la Formation du canton du Jura se sont lancés dans le challenge Lego. Soutenus financièrement par le Bureau de l'égalité entre femmes et hommes et une entreprise locale, ils se sont réunis pendant deux mois pour préparer cette compétition.

Quatre épreuves attendaient chaque équipe et Team Jura s'est distinguée en remportant le challenge de la «présentation scientifique» et en obtenant la troisième place du challenge «travail d'équipe». Team Jura est donc arrivée 3ème du classement général de la compétition. Elle est ainsi sélectionnée pour participer à la compétition nationale le samedi 3 décembre à Brugg-Windisch (AG).

L'équipe jurassienne est arrivée 3ème du classement général de la compétition L'équipe jurassienne est arrivée 3ème du classement général de la compétition L'équipe jurassienne est arrivée 3ème du classement général de la compétition.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014