République et canton du Jura

«Ça me dit sport» redémarre dès septembre, avec un grand concours!

Date : 06.09.2011 14:30:00

Delémont, le 6 septembre 2011

Les soirées «Ça me dit sport» reviennent dès le mois de septembre avec encore plus de dates pour les jeunes de la région. En plus des activités à Delémont et Porrentruy, le projet est également proposé aux jeunes du Jura bernois: à Moutier, Reconvilier et La Neuveville. Un grand concours sera notamment organisé dès le début de la saison et de nombreux prix, dont deux iPod, seront distribués aux gagnants lors du tournoi interjurassien à Delémont.
 

Initié par la déléguée interjurassienne à la jeunesse, l'Office cantonal des sports du Canton du Jura et la Fondation O2, le projet «Ça me dit sport» rencontre un vif succès à Delémont et Porrentruy depuis l'année 2009-2010. Un troisième cycle de soirées a donc été lancé le 3 septembre 2011 à Porrentruy et débutera le 17 septembre à Delémont.

Les activités sportives débutent à 19 heures et se terminent vers 22 heures dans les salles de sport des communes participantes. La saison se terminera en beauté au début du printemps prochain par un grand tournoi pluridisciplinaire et interdistrict organisé le samedi 31 mars 2012 au Centre sportif de la Blancherie à Delémont. Dans le cadre de ce grand tournoi final, un tirage au sort sera organisé et de nombreux prix attractifs seront distribués aux participant-e-s des soirées. Il suffira pour cela de se rendre à l'adresse: www.oxyjeunes.ch/concours et de croiser les doigts! Deux chanceux, ou chanceuses, auront notamment le privilège de repartir avec un superbe iPod (un iPod par région pour le Jura et le Jura bernois). Alors à vos agendas et vos baskets!

«Ça me dit sport» a pour but d'encourager les jeunes de 14 à 20 ans à exercer une activité physique et à bouger. Les jeunes ont ainsi la possibilité de venir pratiquer leur sport favori un samedi par mois (deux samedis par mois à Porrentruy) encadrés par des maîtres-esses de sport ou des moniteurs-trices de sport. L'objectif premier est d'encourager le plaisir dans le sport, sans contrainte: jouer, s'amuser, danser et bouger avec des animateurs motivés.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014