République et canton du Jura

A16: Bure – Porrentruy ouvert avec trois mois d'avance en août 2014

Date : 02.10.2012 08:33:00

Delémont, le 2 octobre 2012

La levée des dernières inconnues dans la réalisation de la section 2B de l'A16 a permis d'établir un nouveau calendrier. Le Département de l'Environnement et de l'Equipement, par son Service des ponts et chaussées, en collaboration avec la Confédération, confirme l'ouverture de ce tronçon à mi-août 2014 et se réjouit d'améliorer ainsi plus rapidement la gestion du trafic dans le nord du canton du Jura, en réduisant notablement les nuisances. La période estivale permettra en outre de profiter d'une température agréable pour couper le ruban de ces 8,8 km d'autoroute dont près de 6 km sont à quatre pistes.  


Le rejet d'un recours en début d'année et la bonne progression depuis ce printemps des grands chantiers de la section 2B (tunnel de Bure, tunnels du Bois de Montaigre, viaducs du Creugenat, demi-jonction de Chevenez, secteurs de tracé à ciel ouvert) sont les deux éléments qui ont permis au Service des ponts et chaussées de lever les dernières inconnues et de préciser la planification de l'ouverture de ce tronçon.

Rompant avec la tradition des mises en service à la St Martin, mais pour la bonne cause, les responsables de l'A16 sont satisfaits d'annoncer l'inauguration de ce tronçon durant l'été 2014. Quant au dernier tronçon de l'A16 dans le canton du Jura, Delémont Est – Choindez, son ouverture au trafic est toujours prévue pour la fin 2016.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014