République et canton du Jura

Attribution de l’atelier d’artiste à Bruxelles: un graphiste primé

Date : 12.03.2012 11:32:00

Delémont, le 12 mars 2012
 

Le Département de la Formation, de la Culture et des Sports a attribué la bourse et l’atelier d’artiste à Bruxelles au graphiste Dimitri Jeannottat, de Delémont. Depuis 2004, le canton du Jura, en alternance avec des villes du pied du Jura, met au concours la jouissance d’un atelier d’artiste dans la capitale européenne.

 
Né en 1984, Dimitri Jeannottat passe en 2008 un certificat fédéral de capacité, en tant que graphiste, en même temps que sa maturité professionnelle. Il continue ses études à la Hochschule der Künste à Berne et obtient en 2010 un bachelor en communication visuelle, distingué par le magazine Wallpaper dans la section "Graduate Directory 2011".

Depuis cinq ans, il a effectué divers travaux de graphisme auprès des entreprises et pour les artistes suivants : SAS, Delémont; Festival Delémont-Hollywood; Augustin Rebetez (photographe, JU); Pamela Méndez (chanteuse, BE); Société jurassienne d'Emulation, cercle d'étude historique; HEAD, Genève; Espace Stand!, Moutier.

Pendant un semestre à Bruxelles, Dimitri Jeannottat va pouvoir se documenter sur les études pratiques et projets dans son métier, participer à des travaux en réseaux (Accords Wallonie-Bruxelles – République et Canton du Jura) et s'inscrire dans ceux-ci, qu'ils soient ceux des opérateurs culturels ou ceux des artistes européens présents à Bruxelles.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014