République et canton du Jura

Bourses « hors scène » attribuées pour la première fois

Date : 20.11.2012 08:28:00

Delémont, le 20 novembre 2012

La Commission intercantonale des Arts de la Scène de Berne et du Jura (CicaS) a attribué ses bourses « hors scène » 2012 à la Compagnie Mimésis, au comédien Simon Guélat, et à la performeuse Martine Corbat pour leurs projets de recherche et de laboratoire. 


C’est la première fois que  la Commission intercantonale des Arts de la Scène (CicaS) lançait une mise au concours de bourse « hors scène ». Ce nouvel instrument de soutien a pour objectif de permettre à des artistes professionnels du théâtre et de la danse de se ménager librement des espaces de réflexion, de recherche, de laboratoire ou de perfectionnement, afin de favoriser l’évolution de leur démarche artistique.

Parmi les cinq projets qui lui ont été soumis en 2012, la commission a choisi de primer trois candidatures, tant pour la pertinence du projet que pour les arguments de motivation des candidats. Une somme de 15 500 francs permettra à la Compagnie Mimésis d’effectuer un travail de recherche sur l’utilisation de la vidéo dans le spectacle vivant. Le comédien Simon Guélat aura l’opportunité, grâce à un soutien de 22 500 francs, d’expérimenter l’écriture de plateau par une session avec des comédiens et une session de réflexion en commun. Quant à la performeuse Martine Corbat, la bourse de 12 000 francs lui permettra de développer un laboratoire visant à explorer le phénomène de l’hermaphrodisme.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014