République et canton du Jura

Bourses «hors scène» pour le théâtre et la danse dans l'Arc jurassien

Date : 31.05.2012 10:00:00

Delémont/Berne, le 31 mai 2012

La Commission intercantonale des Arts de la Scène de Berne et du Jura (CicaS) lance un nouvel instrument de soutien aux artistes professionnels du théâtre et de la danse actifs dans l'Arc jurassien. Les bourses «hors scène» permettront à des artistes de réaliser un projet de recherche ou de formation continue, en se ménageant librement des espaces de réflexion, de recherche, de laboratoire ou de perfectionnement professionnel, sans subir la pression liée à la production.
 

En effet, le système de subventionnement ainsi que le fonctionnement des productions dans ce domaine, en Suisse romande, ne permettent que très rarement à des artistes de disposer du temps libre nécessaire pour approfondir des compétences, réaliser un travail de recherche ou élargir un champ d'activités. Pour pallier à ce manque, la CicaS met désormais au concours les bourses «hors scène», visant ainsi à favoriser l'évolution d'une démarche artistique des professionnels francophones actifs dans le Canton de Berne ou dans la République et Canton du Jura.

En 2012, une somme de 50 000 francs est mise à disposition de ce premier concours des bourses «hors scène», qui permettra de soutenir entre deux et cinq projets, d'artistes individuels ou organisés collectivement. Le délai de candidature est fixé au 31 août 2012. Les conditions de participation ainsi que les formulaires d'inscription au concours peuvent être téléchargés sur les sites Internet des offices de la culture des deux cantons.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014