République et canton du Jura

Contrôles de l'interdiction de circuler en forêt

Date : 24.04.2012 09:55:00

Delémont, le 24 avril 2012

Police cantonale et Office de l'environnement ont récemment mené deux opérations conjointes de contrôles en forêt. Ces actions ont entraîné l'interpellation de cinq motards. Elles démontrent la volonté du Canton de veiller au respect de bases légales forestières édictées dans le but de préserver la faune, les milieux naturels et les usagers de la forêt.
 

Certains massifs forestiers du Canton sont parcourus par des amateurs de motocross ou d'enduro. Cette pratique sauvage de la moto dépasse les frontières cantonales. Elle nuit à l'environnement et à l'image de ce sport légalement praticable sur deux sites officiels, à Ederswiler et à Vicques.

Communes, promeneurs et forestiers déplorent régulièrement des dérangements. Des contrôles spécifiques ont donc été réalisés en plusieurs lieux du Canton, avec le concours des triages forestiers. Ces actions de terrain ont rencontré un important soutien de la part des randonneurs et cyclistes rencontrés en forêt. D'autres actions seront menées durant l'année.

Cinq motards ont été interpellés. Ils seront dénoncés au Ministère public et s'exposent à une contravention. En sus du prononcé pénal, des mesures administratives à l'encontre des personnes concernées peuvent être prononcées.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014