République et canton du Jura

Cours d'éveil corporel pour les 5-10 ans

Date : 17.08.2012 09:42:00

Delémont, le 17 août 2012

La Fondation O2 via le programme «alimentation & activité physique» et l'Office des sports lancent un programme inédit destiné aux enfants de cinq à dix ans. Baptisé «Eveil corporel», ce nouveau concept a pour objectif de transmettre le goût du mouvement aux enfants dès leur plus jeune âge et de les aider à trouver une activité physique qui leur correspond


Concrètement, les salles de sport de Delémont, Bassecourt, Le Noirmont et Porrentruy s'ouvriront tous les samedis de 10h à 11h30 pour les jeunes enfants. Découver-tes motrices, développement des qualités de coordination, expression corporelle, jeux dans le but de donner l'envie de bouger, tel sera le contenu des cours. Ces derniers seront donnés par des moniteurs et monitrices spécialement formé-e-s pour cette période de la vie (J+S-Kids). En collaboration avec le monde associatif sportif, ils auront également pour mission d'aider l'enfant à choisir son activité physique ou son sport de prédilection.

Les enfants ont ainsi rendez-vous tous les samedis de 10h à 11h30, du 15 septembre au 15 décembre 2012 dans la commune de leur choix (Delémont, Bassecourt, Le Noirmont et Porrentruy).

Les dates peuvent être consultées sur le site internet de la Fondation O2: Lien

La première rencontre a été fixée au samedi 15 septembre 2012.

Alors à vos agen-das! Ne manquez pas d'y emmener votre enfant. L'entrée est libre, sans inscription préalable!

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014