République et canton du Jura

Crédit-cadre pour les mesures sylvicoles 2012-2015

Date : 10.02.2012 09:40:00

Delémont, le 10 février 2012

Le Gouvernement a approuvé et transmis au Parlement une demande de crédit-cadre d'un montant total de 7'822'000 francs. Ce crédit est destiné au subventionnement des mesures sylvicoles effectuées dans l'intérêt public par les propriétaires de forêts durant les années 2012 à 2015.
 

Regroupant un investissement cantonal de 2,5 millions de francs et un soutien fédéral d'environ 5,3 millions de francs, ce crédit doit permettre la réalisation des objectifs fixés par convention entre le Gouvernement et l'Office fédéral de l'environnement pour la période 2012-2015. Il permettra de financer les travaux sylvicoles réalisés dans l'intérêt de la collectivité par les propriétaires de forêts.

Ces subventions permettent de garantir des soins adaptés aux forêts protectrices (coupes dans les peuplements instables, soins aux jeunes forêts, garantie de la santé des forêts) et aux pâturages boisés (mesures de revitalisation). En forêt de production, elles financent les soins et la diversification des jeunes forêts. Différentes mesures en faveur de la biodiversité en forêt sont également soutenues (entretien de lisières, mesures en faveur d'espèces menacées, création de réserves forestières).

Ces prestations réalisées de manière décentralisée en forêt jurassienne doivent permettre, en complément à une exploitation durable du bois indigène, d'atteindre les objectifs de la politique forestière cantonale. Elles permettent également de contribuer à l'emploi en forêt jurassienne.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014