République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 23.08.2012 15:18:00

Danielle Charmillot Danielle Charmillot Danielle Charmillot au poste de médecin-cheffe ad intérim du Centre médico-psychologique pour adultes (CMPA)

Delémont, le 23 août 2012

Nomination du médecin-chef ad intérim du Centre médico-psychologique pour adultes


Le Gouvernement a nommé Dr Danielle Charmillot, domiciliée à Rebeuvelier, au poste de médecin-cheffe ad intérim du Centre médico-psychologique pour adultes (CMPA). Elle en assumera la direction médicale pour une durée d'une année en attendant les résultats du groupe de pilotage "Refondation  de la psychiatrie" présidé par le Dr François Héritier.

Mme Charmillot a fait ses études à l'Université de Lausanne où elle a obtenu son diplôme de médecin puis s'est spécialisée en psychiatrie et psychothérapie. Elle exerce à titre privé à Delémont depuis plus d'une dizaine d'années, pratique privée qu'elle poursuivra en parallèle à son activité au sein du CMPA.

Mme Charmillot entrera en fonction le 15 septembre et assumera la responsabilité médicale du CMPA suite au départ de Dr I. Dougoud démissionnaire au 30 septembre.

Pour rappel, le CMPA comprend le domaine ambulatoire (Delémont, Porrentruy et antenne à Saignelégier) et l'Unité d'accueil psycho-éducative (UAP) de Porrentruy, Chevenez et St-Ursanne.

Cession de plaques d'immatriculation

Le Gouvernement a décidé d'assouplir les conditions de cession des plaques d'immatriculation et d'étendre cette possibilité aux descendants en ligne directe. Aujourd'hui, seuls les conjoints ou partenaires enregistrés pouvaient s'en prévaloir. Il a modifié dans ce sens l'ordonnance concernant l'attribution de numéros d'immatriculation particuliers.

La modification concerne les descendants en ligne directe jusqu'au deuxième degré et dans les deux sens. Ainsi, à titre d'exemple, un père pourra céder ses plaques à son fils et un fils à son père, de même pour des grands-parents envers leurs petits-enfants. Cette extension correspond à un besoin maintes fois exprimé de la part de la clientèle de l'Office des véhicules.
 

Soutien à deux remaniements parcellaires

Des subventions pour un montant de 969'000 francs sont octroyées au Syndicat d’améliorations foncières de Grandfontaine pour la 1ère étape de travaux du remaniement parcellaire. Les aménagements projetés comprennent la construction de 7,8 kms de chemins ruraux et des mesures écologiques. Le coût total du projet est estimé à 2,55 millions de francs.

Le Syndicat d'améliorations foncières de Courchapoix-Corban-Montsevelier bénéficie d'une  subvention de quelque 1,4 million de francs pour la 4ème  étape des travaux de remaniement. Les aménagements comprennent la construction de 14,5 kms de chemins ruraux, la rénovation de deux ponts et des mesures écologiques. Le projet se chiffre à 3,65 millions de francs.


Accès à plusieurs fermes

Le Gouvernement a accordé une subvention de 109'895 francs à la Commune de Clos du Doubs en faveur du projet d'aménagement des accès aux fermes de Monnat et de Brunefarine. Il soutient également la construction de 2,3 kms de chemins d'accès à Frénois, au-dessus de Bassecourt, par une subvention de 201'000 francs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014