République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 25.05.2012 10:00:00

Vincent Pilloud, nouveau chef de l'Office des sports Vincent Pilloud, nouveau chef de l'Office des sports Vincent Pilloud, nouveau chef de l'Office des sports

Delémont, le 25 mai 2012

Un nouveau chef pour l'Office cantonal des sports (OCS)

Le Gouvernement a engagé Vincent Pilloud, 37 ans, domicilié à Delémont, au poste de chef de l'Office des sports. Il succède à Jean-Claude Salomon, qui prend sa retraite au 30 septembre prochain.

Vincent Pilloud est titulaire d'une licence en lettres de l'Université de Lausanne, formation complétée par un Master en études avancées en administration et technologies du sport. Il a notamment travaillé auprès de Swiss Timing en qualité de chef de projet multisport. Ses activités professionnelles lui ont donné l'occasion de s'impliquer dans des événements sportifs d'envergure et de collaborer avec plusieurs associations sportives dans des projets de gestion et de promotion de différents sports. M. Pilloud possède également des compétences confirmées en matière de marketing et de communication.

Lui-même sportif, Vincent Pilloud pratique en particulier l'athlétisme et est moniteur J+S de ski.

Il entrera en fonction le 1er octobre.

 

Jean-Frédéric Anker, nommé chargé de mission de la Plateforme Formation-Emploi-Economie Jean-Frédéric Anker, nommé chargé de mission de la Plateforme Formation-Emploi-Economie Jean-Frédéric Anker, nommé chargé de mission de la Plateforme Formation-Emploi-Economie

Chargé de mission pour la plateforme Formation-Emploi- Economie

Le Gouvernement a désigné Jean-Frédéric Anker, de Courcelon, comme chargé de mission dans le cadre de la plateforme Formation-Emploi-Economie mise sur pied afin de renforcer les liens entre le tissu économique et le système de formation. Un objectif prioritaire est de mieux promouvoir et valoriser les formations professionnelles en situation de pénurie dans la région jurassienne, en particulier dans les domaines technique et artisanal.

Diplômé en gestion d'entreprise dans les arts et métiers et les arts graphiques, titulaire des brevets fédéraux de technicien en publicité et de chef de vente, M. Anker a dirigé des entreprises privées pendant une quinzaine d'années avant de s'engager dans la fonction publique jurassienne en tant que secrétaire du Département de la formation, de la culture et des sports. Il pourra ainsi mettre ses compétences, sa grande expérience professionnelle ainsi qu'un large réseau interpersonnel au service de cette plateforme.

La fonction est mise en place pour une durée de quatre ans et est rattachée au Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire (SFO). Elle bénéficie d'un soutien financier de la Politique Régionale et du Seco. Le poste actuel de M. Anker sera mis au concours prochainement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014