République et canton du Jura

Geosatis SA, une start-up jurassienne récompensée

Date : 18.10.2012 12:38:00

Delémont, le 18 octobre 2012

Geosatis SA, start-up jurassienne basée au Noirmont et active dans le développement de bracelets de surveillance électroniques, a reçu le prix 2012 de la jeune entreprise du Business Club Belgo-Luxembourgeois en Suisse.

 
La start-up, établie depuis juillet 2011 dans le media.lab du Noirmont, a développé un système de bracelet électronique de première catégorie. Le dispositif de suivi est capable de détecter ou de résister à toute attaque radio majeure ainsi qu'à toute tentative visant à atténuer le fonctionnement correct des dispositifs de surveillance. Ce dispositif fonctionne comme un système indépendant, la personne n'ayant pas besoin de transporter un émetteur supplémentaire ou un téléphone portable sur elle.

Les principales nouveautés du produit résident avant tout dans la possibilité de localiser les personnes en dehors de leur maison avec une grande précision et avec des fonctionnalités de sécurité fortes en utilisant un système de positionnement unique et autonome. De plus, le produit offre la possibilité d'être averti  lorsque la personne franchit des limites géographiques qui lui ont été imposées.

La société, accompagnée depuis ses débuts par Creapole et soutenue par la Promotion économique jurassienne, emploie actuellement cinq personnes. Outre l'aspect développement, réalisé en majorité sur le site du Noirmont, de nombreuses collaborations intéressantes se profilent avec les entreprises de la région, notamment pour une future production à grande échelle.

Le prix décerné ce jeudi à l'Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, en présence de la Présidente du Gouvernement de la République et Canton du Jura, Elisabeth Baume-Schneider, récompense une jeune entreprise disposant d'un potentiel de développement intéressant, en regard de la volonté des autorités fédérales d’éviter de surcharger les prisons en ayant recours à d’autres formes d’exécution de sanctions notamment avec l’utilisation du bracelet électronique.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014