République et canton du Jura

La carte Avantages Jeunes débarque dans le Jura et le Jura bernois

Date : 03.09.2012 09:40:00

Delémont, le 3 septembre 2012

Une sixième édition Jura / Jura bernois de la carte Avantages Jeunes, qui existe déjà en Franche-Comté sous l'égide du Centre régional d'information jeunesse (CRIJ) de Besançon, est lancée à l'occasion de la rentrée scolaire 2012. Développé avec le soutien du programme Interreg Suisse-France, ce projet est porté par la déléguée interjurassienne à la jeunesse. 


La carte Avantages Jeunes propose aux moins de 30 ans des réductions permanentes pour de nombreuses activités culturelles et de loisirs ou dans des commerces, en plus de coupons de réduction utilisables une seule fois. Vendue au prix de CHF 10.-, la carte donne notamment droit à un bon librairie d'une valeur de CHF 8.-. Au total, ce sont environ 80 avantages qui sont proposés aux jeunes dans la région. Les jeunes du Jura et du Jura bernois ont également accès à tous les avantages permanents proposés dans les cinq autres éditions de France voisine (Besançon/Haut-Doubs, Jura, Haute-Saône, Montbéliard, Belfort). Le pack Avantages Jeunes est constitué d'une carte et d'un livret regroupant les offres proposées.

Le projet de créer une nouvelle édition Jura / Jura bernois de la carte Avantages Jeunes est né suite à des contacts entre la déléguée interjurassienne à la jeunesse et le Centre régional d'information jeunesse (CRIJ) de Besançon. Le projet a pu bénéficier du programme Interreg Suisse-France. La création d'une véritable plateforme internet pour les jeunes de la région, développant le site actuel Oxyjeunes.ch, est également prévue. Une personne a pu être engagée à 50% au Service de l'action sociale pour mener à bien le projet. Les initiateurs du projet espèrent vendre 2000 exemplaires de la carte pour cette première année. 

La carte est en vente dès le 1er septembre 2012. Dans le Canton du Jura, elle est disponible dans les succursales de la Banque cantonale jurassienne et dans certaines communes. Dans le Jura bernois, les jeunes peuvent se la procurer dans la plupart des communes, écoles et points de vente partenaires. La carte peut également être commandée via un formulaire en ligne sur www.oxyjeunes.ch. La liste des points de vente peut être consultée sur le site.

Une grande action de promotion de la carte est prévue à la rentrée dans le cadre du Chant du Gros qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2012 au Noirmont. Les festivaliers pourront se procurer la carte directement sur les lieux. 

La carte Avantages Jeunes vise à favoriser l'accès des jeunes de notre région à la culture, aux sports et aux loisirs en encourageant également la mobilité. Les échanges, les contacts, la découverte de nouveaux horizons sont autant de richesses que nous voulons vous offrir par le biais de ce nouveau dispositif. 

 

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014