République et canton du Jura

Le Canton du Jura représenté au 1er Forum mondial de la langue française à Québec

Date : 29.06.2012 10:06:00

Delémont, le 29 juin 2012

Le chef de l'Office cantonal de la culture Michel Hauser est invité au 1er Forum mondial de la langue française, qui se tiendra en ville de Québec du 2 au 6 juillet 2012. Il y présentera la loi cantonale concernant l'usage de la langue française.
 

Lors du 13ème Sommet de la Francophonie tenu à Montreux en octobre 2010, les chefs d'Etat et de gouvernements réunis pour l'occasion ont décidé l'organisation d'un Forum mondial de la langue française. C'est le gouvernement du Québec qui, le premier, accueille cet événement, au cours duquel les participants réfléchiront à l'avenir de la langue française.

Sur la base d'un dossier de candidature qui a été retenu par les organisateurs, le chef de l'Office de la culture de la République et Canton du Jura est invité à présenter, dans ce contexte, la loi cantonale concernant l'usage de la langue française, adoptée par le Parlement jurassien le 17 novembre 2010 et entrée en vigueur le 1er février 2011. Il participera en outre aux divers débats universitaires mis sur pied dans le cadre de cette réunion d'envergure internationale rassemblant plusieurs centaines de congressistes.

Pour de plus amples renseignements sur ce Forum, consulter www.forumfrancophonie2012.org.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014