République et canton du Jura

«Le Voyage de Théodora» mis en spectacle

Date : 04.10.2012 13:55:00

Delémont, le 4 octobre 2012

L'auteure jurassienne Patricia Crelier présente son dernier ouvrage Le voyage de Théodora avec le concours de Josiane Bataillard (lecture), Marie-Pierre Jaux (danse) et Noël Claude (conception). La rencontre se déroulera vendredi 5 octobre 2012 à 19h00 à la salle des Hospitalières à Porrentruy. Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des «Petits rendez-vous du 30ème» organisés pour fêter les trente ans d'existence de la Bibliothèque cantonale jurassienne et est réalisé en collaboration avec le CCDP et le festival Conte&Compagnies. La manifestation est publique et son entrée libre.


Après une présentation de l'œuvre par l'auteure, des extraits sont lus, entremêlés d'improvisations dansées, conférant au texte une dimension visuelle. Le livre raconte sous forme épistolaire l'itinéraire d'une femme qui part danser à travers le monde. Lors de ce voyage initiatique, Théodora récolte des objets qui lui servent de fil rouge. Riche de ses expériences et de ses rencontres, Théodora revient vers Justinien à Constantinople. L'homme a partagé les aventures de son amoureuse grâce aux billets qu'elle lui a envoyés… tels des pétales de coquelicots. Poésie, découverte du monde et amour sont les maîtres mots de cette œuvre et de cette soirée lecture.

Enfant de Porrentruy, Patricia Crelier a étudié à Lausanne et Bâle, puis est allée faire «l'usage du monde» avant de revenir s'installer dans le Jura.

La soirée sera ponctuée d'une verrée.

Réservation: CCDP - +41(0)32 466 92 19 - info@cultureporrentruy.ch - www.cultureporrentruy.ch

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014