République et canton du Jura

Le nouveau numéro de la revue «d'égal à égalE!» est consacré au thème «Egalité et formation»

Date : 10.05.2012 09:20:00

Delémont, le 10 mai 2012

A l'heure actuelle, la liberté de choix dans le vaste domaine de la formation n'est plus contestée. Il reste cependant un net écart entre le nombre d'étudiantes et d'étudiants dans les formations techniques ou considérées comme masculines. La faute aux stéréotypes.
 

Depuis plusieurs années, autant de filles que de garçons poursuivent leurs études après la scolarité obligatoire. Elles et ils optent soit pour une formation en école, soit pour un apprentissage. On compte malheureusement encore trop peu de filles qui se projettent dans des univers professionnels habituellement réservés aux garçons, alors que la sensibilisation et les voies offertes permettent de casser les stéréotypes de genre. Il est certain que les jeunes filles manquent d'exemples féminins valorisés et valorisants dans les professions techniques.

Ce numéro de la revue «d'égal à égalE!» permet, d'une part, de faire un tour d'horizon des actions menées dans le but d'éviter toute forme de ségrégation dans le choix des métiers et donne, d'autre part, la parole à plusieurs personnalités et pionnières qui partagent leurs avis et expériences dans le domaine.

La revue «d'égal à égalE!» peut être commandée gratuitement au Bureau de l'égalité – tél. 032 420 79 00 ou courriel egalite@jura.ch. Elle est également téléchargeable sur le site www.jura.ch/ega, rubrique «Publications».

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014