République et canton du Jura

Midi actif bat des records et tient son rôle de «promoteur»!

Date : 07.08.2012 13:46:00

Delémont, le 7 août 2012

Le nouveau programme MIDI ACTIF est désormais disponible sur les sites internet de la Fondation O2 ou de l'Office des sports. Les cours s'adressent à tous, chef-fe d'entreprise, employé-e, parent au foyer, étudiant-e ou personne sans emploi, à condition d'être âgé de 16 ans. Toute personne intéressée peut s'inscrire dès à présent (inscriptions jusqu'à deux semaines avant le début des cours).

 
Entre promotion et succès
Les chiffres le prouvent, depuis la première édition de Midi actif, plus de 650 participant-e-s ont été enregistré-e-s! Et ça continue! Le programme est parfois victime de son succès même si certaines disciplines tombent à l'eau, la plupart font le plein!

Dans son rôle d'initiateur, le programme Midi actif a atteint un de ses buts, celui de créer des passions: 36% des personnes questionnées disent poursuivre la discipline choisie au sein d'un club ou d'une société sportive ou envisagent de le faire. De plus, 83% des personnes questionnées ressentent des effets bénéfiques (à court terme) sur leur santé. Une réussite pour le programme qui souhaite encore atteindre plus de personnes chaque année et encourager la pratique d'une activité physique.


Des renseignements ainsi que des brochures peuvent être obtenus à la Fondation O2, auprès de Stéphanie Mertenat Eicher, coordinatrice du programme alimentation et activité physique (032 420 88 90/94, stephanie.mertenat@fondationo2.ch) ou à l'Office des sports, auprès de Jean-Claude Salomon, chef de l'Office des sports (032 420 34 50,  jean-claude.salomon@jura.ch).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014