République et canton du Jura

Nouveaux écoulements de purin dans le Voyeboeuf

Date : 11.01.2012 17:00:00

Saint-Ursanne, le 10 janvier 2012

Dimanche 8 janvier 2012, l'Office de l'environnement (ENV) a été informé de la présence de purin dans le ruisseau du Voyeboeuf à Porrentruy. On cherche toujours l'origine de cette pollution.
 

Les investigations menées montrent que du purin contamine la source de Noires Terres qui se déverse dans le ruisseau du Voyeboeuf. La complexité du réseau karstique rend l'identification de la source de cette pollution extrêmement difficile. Il s'agit du troisième événement semblable depuis le mois de janvier 2010.

Aucun épandage de lisier sur les terres agricoles voisines, ni fuite accidentelle n'ont été constatés. Afin d'éviter la répétition de tels événements, l'Office de l'environnement a besoin de recueillir un maximum d'informations lui permettant de déterminer l'origine de cette pollution. Il prie par conséquent les personnes qui auraient fait des observations ou qui auraient connaissance d'éléments pouvant apporter une explication quant aux causes de cette pollution de bien vouloir prendre contact avec son secrétariat au

032 420 48 10

Au niveau de l'impact sur la faune piscicole, les débits importants et une température de l'eau relativement basse ont évité des cas de mortalité directe.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014