République et canton du Jura

Santé et sécurité au travail: du bon usage des engins de manutention dans l’entreprise

Date : 02.03.2012 10:15:00

Delémont, le 2 mars 2012

Pour sa prochaine conférence, le Carrefour jurassien «Santé et sécurité au travail» se penchera sur la sécurité relative aux chariots-élévateurs, transpalettes et autres moyens de transport et de levage de marchandises utilisés en entreprise. De nombreux auxiliaires sur roues circulent dans les locaux de travail. Ils soulagent les manutentionnaires de tâches pénibles et néfastes à la santé, mais en parallèle, ils provoquent des accidents: collisions avec des personnes, renversements d’engins, chutes de marchandises, dommages aux infrastructures, dégagements de gaz…
 

Des règles de sécurité existent; elles varient selon le type de dispositif et selon que le conducteur soit embarqué ou non. Inspecteur à la Suva et spécialiste des chariots-élévateurs et autres moyens de manutention, Albert Amaron s’efforcera de brosser un tour d’horizon sur la question et répondra  aux questions et remarques des participants.

Soutenue par le Service des Arts et Métiers et du Travail, la manifestation est destinée aux chefs d’entreprises, aux chargés de la sécurité et de la santé au travail ainsi qu’à toutes les personnes intéressées.

La participation est gratuite, mais il faut s’inscrire préalablement auprès du SAMT, tél. 032 420 52 30, courriel carrefour@jura.ch jusqu'au mercredi 7 mars au soir.

La conférence se déroulera à St-Ursanne le jeudi 8 mars 2012, à l’Hôtel du Bœuf, à 17h. Elle sera suivie d’un apéritif sans alcool. Les représentants de la presse sont les bienvenus.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014