République et canton du Jura

Soirée jeunes auteurs jurassiens avec Elisa Dusapin et Edouard Choffat

Date : 25.06.2012 11:40:00

Elisa Dusapin et Edouard Choffat, jeunes auteurs jurassiens Elisa Dusapin et Edouard Choffat, jeunes auteurs jurassiens Elisa Dusapin et Edouard Choffat, jeunes auteurs jurassiens

Delémont, le 25 juin 2012

La célébration du 30ème anniversaire de la Bibliothèque cantonale jurassienne se poursuit avec diverses manifestations culturelles intitulées «Les petits rendez-vous du 30ème». Ces événements sont organisés tout au long de l'année 2012. Pour le mois de juin, ce «petit rendez-vous» aura lieu le vendredi 29 juin 2012 à 20 heures, à l'Espace Auguste-Viatte, Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. L'entrée est libre.
 

Elisa Dusapin et Edouard Choffat, deux jeunes auteurs jurassiens, feront la lecture de quelques-uns de leurs textes, avant d'échanger avec le public.

Née d'une mère coréenne et d'un père français, Elisa Dusapin grandit à Paris et Porrentruy. En 2011, elle obtient sa maturité au Lycée cantonal de Porrentruy. Son travail de maturité, un recueil de textes sur la Corée, est récompensé par le Grand Prix de l'Amicale des anciens élèves. Depuis, elle étudie à l'Institut littéraire suisse au sein de la Haute école des arts de Berne. La nouvelle Nuit de fièvre a été publiée dans l'anthologie suisse du Prix Interrégional Jeunes Auteurs en 2011.

Edouard Choffat a grandi dans le Jura et vit actuellement à Porrentruy. Après des études à Lausanne et Kyoto, il obtient un Master en études urbaines et accomplit son service civil à Madagascar, comme professeur de maths. De retour, il tente sa chance à Berlin avant de décrocher un poste d'urbaniste à Delémont en 2010. Il est lauréat, avec cinq autres jeunes auteurs romands, du Prix littéraire Atelier Studer/Ganz 2011.

La soirée se poursuivra autour d'une verrée.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014