République et canton du Jura

Un projet de magazine dédié à la musique récompensé par le Prix Jeunesse Jura 2012

Date : 08.06.2012 10:50:00

Delémont, le 8 juin 2012

Lors de sa séance du 29 mai 2012, la Commission de coordination de la politique de la jeunesse a choisi les lauréates du Prix Jeunesse Jura 2012. C'est le projet d'Aline Fragnoli, de Lajoux, et d'Eva Kurt, de Delémont, qui remporte le prix et donc un montant de 5000 francs pour la réalisation d'un magazine présentant les groupes de musique de la région.
 

Le Prix Jeunesse Jura 2012 vise à soutenir l'engagement et la participation des jeunes. La remise du prix aura lieu lors d'une manifestation musicale de la région, encore à définir, et se déroulera en présence de Michel Thentz, ministre de la Santé, des Affaires sociales, du Personnel et des Communes.

Aline Fragnoli, 18 ans, est étudiante en dernière année à l'école de commerce de Porrentruy et s'intéresse au journalisme. Elle rédige d'ailleurs régulièrement des articles pour les Pages Jeunes du Quotidien Jurassien. Quant à Eva Kurt, 16 ans, elle est étudiante à l'école professionnelle commerciale de Delémont en deuxième année et est passionnée par la photographie. Leur projet prévoit la réalisation d'un magazine dédié à la musique pour faire connaître les groupes régionaux. Pour présenter leur projet, elles ont réalisé une vidéo. En fonction de l'ampleur que le projet pourra prendre, les deux jeunes filles prévoient de proposer à d'autres jeunes de les rejoindre dans cette aventure.

La commission a retenu le projet d'Aline Fragnoli et d'Eva Kurt parmi sept candidatures. Le jury a en particulier souligné l'originalité du projet et la motivation des deux jeunes lauréates. Plusieurs initiatives se mettent actuellement en place dans le canton pour soutenir les groupes de musique régionaux. La Commission a estimé que le magazine pourrait constituer un outil de promotion intéressant qui s'ajoutera aux offres déjà existantes. Mis en place pour la seconde fois cette année, le Prix Jeunesse Jura constitue un tremplin intéressant pour les projets des jeunes jurassiens. Une nouvelle édition est d'ores et déjà prévue pour 2013.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014