République et canton du Jura

9e Marché-Concours de taureaux de Saignelégier - Mercredi 11 septembre 2013

Date : 04.09.2013 12:15:00

Delémont, le 4 septembre 2013

Cette manifestation, initialement prévue pour l'admission des taureaux au herd-book, le livre généalogique des races bovines, se transforme progressivement en un véritable Marché-Concours. Les éleveurs y conduisent leurs sujets principalement dans le but de les commercialiser. De plus, dès cette année, les intéressés pourront y trouver non seulement des taureaux de swissherdbook, mais également quelques taureaux des fédérations Holstein et Vache Mère Suisse.
 
Le début de la manifestation est prévu dès 8h30 à la halle-cantine de Saignelégier, avec l’arrivée des quelque 130 taureaux. A 10h00, les experts débuteront les classements et les champions seront désignés aux alentours de 15h.
 
La race Red-Holstein est la mieux représentée avec près de 60% des taureaux inscrits, suivie par la Holstein (un quart) et par la race Swiss Fleckvieh (10%). Les races Simmental, Montbéliarde et Blonde d'Aquitaine seront également présentes à Saignelégier. ACME-ET est le taureau comptant le plus de fils inscrits avec onze sujets, suivi par RED-FLYER (six) et SID-ET (cinq).
 
Les professionnels trouveront sans doute lors de cette journée, également ouverte à tous les intéressés, le taureau adapté à leur troupeau.
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014