République et canton du Jura

Bapp.ch: un site tout neuf au service de celles et ceux qui cherchent une place d’apprentissage et des entreprises formatrices

Date : 04.10.2013 10:13:00

Delémont, le 4 octobre 2013
 

Pour faciliter la recherche de places d'apprentissage, le Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire a ouvert, en 1998, le site www.bapp.ch. Au fil des ans et des mises à jour, le site est devenu une bourse des places d’apprentissage de référence pour les jeunes, leurs parents et les entreprises formatrices. Vu ce succès et l’attrait de la filière apprentissage dans le canton du Jura, le site est de plus en plus consulté.


Conscient de l'importance de ce moyen de communication et de cette passerelle vers les entreprises, le Service de la formation a jugé nécessaire de moderniser la présentation du site, d'en améliorer la lisibilité, le confort d'utilisation, avec en sus un accès par application Smartphone et QR code, et d'en étoffer le contenu.

Le menu comprend aujourd’hui plusieurs nouvelles rubriques, notamment la liste des entreprises formatrices (avec la possibilité d’une recherche par profession), les avantages de l'apprentissage, l'agenda des manifestations et actions dans le domaine, ainsi que des informations sur la plateforme "Formation-Emploi-Économie" (PFEE). Cette structure a été instituée par le canton du Jura en vue de la promotion de la formation professionnelle et pour encourager et faciliter l'accès à des formations en phase avec le tissu économique jurassien. La plateforme PFEE sera du reste l'invité d'honneur institutionnel de la prochaine Foire du Jura où elle présentera, entre autres, le nouveau site bapp.ch (avec concours) qui vient d'être mis en ligne et qui contient déjà plus de 170 places d'apprentissage disponibles pour la prochaine année scolaire 2014-2015.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014