République et canton du Jura

Bourse et appartement d'artiste à New York

Date : 22.01.2013 15:14:00

Delémont, le 22 janvier 2013

La République et Canton du Jura met au concours une bourse d'artiste pour un séjour à Manhattan, dans le nouvel atelier d'artistes qu'elle partage avec les cantons du Genève et de Vaud à NYC, pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2013.


Cette bourse comprend :
  • La mise à disposition d'un studio à Manhattan pendant six mois.
  • Une aide financière permettant de compenser la plus-value du coût de la vie à New York et de préserverles acquis de l'artiste en Suisse.

Selon le Règlement concernant la gestion des ateliers d'artistes du 6 novembre 2007, il n'est perçu aucun loyer pour la mise à disposition de ce studio. Une aide financière de 12'000 francs sera octroyée au lauréat sous la forme d'une bourse pour un séjour de six mois.

Le concours est ouvert aux créateurs et créatrices domicilié-e-s légalement dans la République et Canton du Jura ou qui en sont originaires et qui s'expriment dans l'un des domaines artistiques suivants : peinture, dessin, sculpture, installations, gravure, photographie, vidéo et images numériques, musique, littérature, danse, théâtre, performances et arts de la rue.

Les dossiers de candidature comporteront une lettre de motivation, un curriculum vitae et un dossier de références. Les artistes intéressé-e-s sont prié-e-s de soumettre leur candidature jusqu'au 15 février 2013, par courrier (la date du timbre postal faisant foi) ou par courriel à l'adresse suivante :

République et Canton du Jura
Office de la culture
Délégué aux affaires culturelles
Hôtel des Halles - Case postale 64
2900 Porrentruy 2

Tél. : 032 420 84 00
Courriel : secr.occ@jura.ch

Adresse à utiliser aussi, au besoin, pour toute demande de complément d'information.
 

Délai de décision d'attribution : fin février 2013

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014