République et canton du Jura

Creapole devient le centre de compétences medtech pour la Suisse du Nord-Ouest

Date : 22.02.2013 10:30:00

Delémont, le 22 février 2013

Creapole SA et i-net innovation networks, le réseau bâlois de transfert de technologie et de soutien à l’innovation, ont signé jeudi 21 février un accord de collaboration. En vertu de cet accord, Creapole est désormais en charge des activités de la plateforme medtech pour la Suisse du Nord-Ouest (AG, BL, BS et JU). Il s’agit-là d’une avancée significative et prometteuse dans la coopération du Jura avec la région bâloise. Afin de marquer cet accord, le Département de l’Economie et de la Coopération (DEC), Creapole SA et i-net innovation networks organisent à Delémont le 28 février 2013 une conférence sur le thème de la médecine personnalisée à laquelle participeront des profils de haut vol.


En devenant le référent de la plateforme medtech de i-net innovation network, Creapole renforce son rôle de pôle de compétences dans le domaine des technologies médicales. Ce nouveau rôle du Jura au sein de la plateforme représente également une aubaine pour les PME jurassiennes à la recherche de sources de diversification ou de nouveaux marchés et/ou partenaires.


Lors de la conférence Médecine personnalisée – tendances et perspectives, organisée le 28 février à Delémont pour marquer le début de cette nouvelle coopération, des spécialistes débattrons dans notre région de cette thématique passionnante, avec laquelle s’ouvrent des perspectives inédites concernant la compréhension de l’origine des maladies et leurs développements. La médecine personnalisée présente aussi, lorsqu’elle repose sur des principes adaptés, une chance significative d’améliorer la prévention des maladies, leur traitement ainsi que le suivi des patients.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014