République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 15.11.2013 10:37:00

Delémont, le 15 novembre 2013


 

François Schaffter François Schaffter François Schaffter

Nouveau chef pour le Service du registre foncier et du commerce

Le Gouvernement a désigné à ce poste François Schaffter, de Porrentruy. Juriste de formation, âgé de 54 ans, il travaille depuis plus de vingt ans au Service juridique cantonal où il est spécialisé notamment dans les domaines de l’environnement et de l’aménagement du territoire.

M. Schaffter possède donc une grande expérience du droit et une parfaite connaissance de l’administration et du réseau des notaires jurassiens, partenaires privilégiés du Service du registre foncier et du commerce.

Il succède à ce poste à Frédérique Rais Rassmann, qui a fait valoir son droit à la retraite, et entrera en fonction dans les premiers mois de 2014.


Commune de la Baroche

Une subvention de 103’300 francs est accordée à la commune de La Baroche (ex-syndicats des eaux d’Asuel-Fregiécourt-Pleujouse et Charmoille-Miécourt) pour l'approvisionnement en eau potable. Ce montant servira à financier en particulier la mise en place d'une conduite de liaison reliant Fregiécourt à Charmoille, ce qui permet de traiter les eaux de La Valletaine à la nouvelle station d'ultrafiltration de Charmoille, la mise en place de trois chambres de mesures et la mise en conformité des captages de Devant-le-Val et de la Touillère.
 

Syndicat d’épuration des eaux usées de Delémont et environs

Une subvention de 179'400 francs est octroyée au Syndicat d'Epuration des eaux usées de Delémont et environs (SEDE), pour la mise en place· d'un épaississeur des boues à la STEP de Soyhières, nécessaire pour la nitrification des eaux.


Commune de Basse-Allaine

Une subvention de 1'024'300 francs a été attribuée pour financer l'approvisionnement en eau potable de la commune de Basse-Allaine.Les trois localités de la commune de Basse-Allaine, Courtemaîche, Buix et Montignez ne sont pas interconnectées à l'heure actuelle. Dans le but d'harmoniser et de sécuriser son adduction en eau potable, la commune de Basse-AIIaine prévoit la construction de deux nouvelles conduites d'interconnexion et de deux stations d'accélération.
 

Route H18

Un crédit de 150'000 francs est octroyé au Service des Infrastructures. Il est destiné à financer les études de réfection de la route cantonale H18 entre Le Noirmont et Le Boéchet.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014