République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 24.05.2013 09:39:00

Delémont, le 24 mai 2013

Nouveau chef pour la Section Energie du futur Service du développement territorial

Le Gouvernement a désigné Pierre Brulhart au poste de chef de la Section Energie du futur Service du développement territorial. Il remplacera, dans la nouvelle structure, le délégué à l’énergie, Francis Jeannottat, qui a fait valoir son droit à la retraite anticipée.
Pierre Brulhart, 37 ans, domicilié à Delémont, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur du génie rural  obtenu à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il a travaillé plusieurs années en qualité d’ingénieur de projet dans un bureau d’ingénieurs de la région. Depuis 2007, il occupe la fonction de conseiller communal à Delémont où il est en charge du Département de l’énergie et des eaux. Il est également député suppléant au Parlement jurassien et membre de la commission cantonale de gestion et des finances. Il abandonnera ses mandats électifs, ainsi que les différentes représentations qui leur sont liées, à son entrée en fonction, dans le courant du mois d’août 2013.

Commune de Delémont

Une subvention de 181'000 francs est accordée à la commune de Delémont pour améliorer l’approvisionnement en eau potable. Parmi les mesures prévues figure la construction d’une station de pompage dans le réservoir des Boulaines et la mise en place d’une conduite d’alimentation de secours reliant le réservoir des Boulaines au réservoir de Champateau. Cette nouvelle conduite de transport reliera le réseau d’eau inférieur de la ville au réseau supérieur, ce qui permettra une utilisation optimale de toutes les ressources en eau sur l’ensemble du réseau et accroîtra la sécurité d’approvisionnement.

Route Vermes – Envelier

Une subvention de 800'000 francs a été accordée à la commune de Val Terbi pour la remise en état de la route communale Vermes – Envelier (frontière bernoise), ainsi que la réfection des cinq ponts franchissant la Gabiare et situés sur ce tracé. Le coût total des travaux projetés s’élève à 1,6 million.

Subvention agricole

Le Gouvernement a accordé un crédit de 350'000 francs destiné à la construction d'un hangar à machines sur le domaine agricole du Château de Porrentruy exploité par la famille Claude Gerber.

Subvention sportive

Un soutien financier de 38'000 francs a été octroyé à l’Union Sportive Montfaucon. Il est destiné à couvrir une partie des frais relatifs à la réfection du terrain principal et du terrain d’entraînement, à l’adduction d’eau pour le bâtiment et à l’installation d’un chauffage central.

Aide humanitaire d’urgence au Mali

Le Gouvernement a octroyé un don de 5'000 francs à la Croix-Rouge suisse pour soutenir ses actions au Mali. La population malienne vit dans des conditions précaires depuis plusieurs mois. Dans la première phase de l’aide d’urgence, la Croix-Rouge s’attache à restaurer l’accès aux soins et à l’eau des villageois de la périphérie de Tombouctou.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014