République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 03.07.2013 16:20:00

Delémont, le 3 juillet 2013

Nouvelle administratrice adjointe au Service des contributions

Le Gouvernement a désigné Jessica Etienne Marie au poste d’administratrice adjointe au Service des contributions. Elle remplace François Froidevaux qui a pris la tête du Service en avril dernier. Jessica Etienne Marie, 31 ans, domiciliée à Cornol, est titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université de Genève, formation qu’elle a complétée par un brevet d’avocate. Elle travaille en qualité de juriste de direction au Service des contributions depuis 2009. Elle est entrée en fonction le 1er juillet.  

Nouveau chef pour la Section de l’aménagement du territoire du Service du développement territorial
 
Le Gouvernement a désigné Alain Beuret au poste de chef de la Section de l’aménagement du territoire du nouveau Service du développement territorial. Alain Beuret, 34 ans, domicilié à Delémont, est titulaire d’un Master en architecture obtenu à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il a travaillé plusieurs années en qualité d’architecte dans des bureaux d’architecture de la région. Depuis 2008, il travaille au Service de l’aménagement du territoire où il occupe le poste d’architecte-urbaniste. Il entrera en fonction tout prochainement.
 
Les cinq sections du Service du développement territorial ont désormais toutes leurs responsables, à savoir Pierre Brulhart à la Section de l’énergie, David Asséo à la Section de la mobilité et des transports, Christian Schaller à la Section du cadastre et de la géoinformation et Sveva Gobat à la Section des permis de construire.
 
Structures d’accueil de la petite enfance

Le Gouvernement a accepté le subventionnement de 13 places pour l’accueil d’enfants à horaires irréguliers à la Maison de l’enfance à Porrentruy ; 23 places supplémentaires en unité d’accueil pour écoliers à l’institution Les P’tits Loups à Courroux ; 15 places supplémentaires pour la création d’une unité d’accueil pour écoliers à l’institution Les Nounours au Noirmont ; 12 places supplémentaires en unité d’accueil pour écoliers à la Maison de l’Enfance à Delémont ; 13 places pour la création d’une unité d’accueil pour écoliers à l’institution Scoubidou à Courgenay. Ces places supplémentaires permettent de faire face à une demande en augmentation.

Parc d’innovation suisse

Un groupe de travail temporaire chargé d’élaborer une stratégie relative à la participation au projet de Parc d’innovation suisse permettant à la République et Canton du Jura de revendiquer la création d’une antenne est institué. La présidence est confiée à Yann Barth, directeur de Creapole SA.
Le groupe de travail est chargé d’effectuer un état des lieux des compétences et des savoir-faire technologiques sur lesquels l’implantation d’une antenne cantonale du Parc d’innovation suisse est justifiée ;  d’élaborer, sur la base de l’état des lieux, un concept d’antenne crédible pouvant participer à l’appel d’offre lancé par la Confédération ;  d’étudier la mise en œuvre de cette antenne ainsi que ses implications financières et organisationnelles ;  d’évaluer les partenariats nécessaires au succès de ce projet.

Route cantonale entrée de Courtételle

Un crédit de 275'000 francs est octroyé au Service des ponts et chaussées. Il est destiné à financer les travaux d'aménagement de la route cantonale RC 18,  tronçon situé entre le giratoire de Courtemelon et l’entrée de Courtételle (secteur Le Bévan). Le point principal du projet consiste en la réalisation d’un nouveau carrefour donnant accès au secteur Le Bévan où sera aménagée une zone d’activités.

Soutien et promotion du sport

Des soutiens financiers pour un montant total de 84'000 francs sont octroyés à diverses associations et sociétés sportives de la République et Canton du Jura pour le financement d'activités sportives, de matériel de sport et des projets d'aménagement d'installations sportives, ainsi qu'à des sportifs individuels pour leurs performances en 2012 et leurs activités en 2013.

Un crédit de 80'000 francs est octroyé à l'Office des sports. Il est destiné à soutenir les organisateurs de manifestations sportives populaires, régionales, cantonales, nationales et internationales se déroulant sur le territoire du Canton en 2013.

Des soutiens financiers pour un montant de 15'000 francs sont octroyés à neuf associations sportives pour le financement des activités déployées en 2012.
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014